fabrication

Créée en 2013, SPEAKING HANDS est une marque de bijoux contemporains en laiton.

 

Mon travail consiste à texturer la matière pour un rendu brut (fondu, martelé) ou plus sophistiqué (gravure) et un résultat résolument tourné vers le contemporain.

Tantôt lunaire, abstrait, ou figuratif, les inspirations sont nombreuses : sculpture moderne, gravure ancienne, années 30 – 50, art brut et art antique, avec une prédominance pour les motifs floraux. Ces influences se mélangent, s’entremêlent et se réinventent au hasard de l’inspiration et du geste.


D’abord matière d’essais et d’expérimentations, le laiton s’est  rapidement imposé comme support de prédilection : ses teintes n’étant pas figées, elles changent naturellement avec le temps et cette patine vient souligner les reliefs. En accélérant l’oxydation, en modifiant l’aspect premier des surfaces, mon travail joue avec ces éléments.


Mes bijoux sont des pièces uniques ou de micro série, fabriqués dans la tradition des techniques de la Bijouterie (mise en forme, réticulation, soudure, gravure, polissage...).

 

 

regard-9-cover.0.jpg

interview

 

 

 

En décembre, Simon est venu avec ses micros me poser plein de questions passionnantes sur la création au sens large, et j'ai la chance d'être le deuxième épisode de son podcast "Regard 9"

On a parlé de processus de fabrication, planifier son travail, l’importance d’expérimenter, se démarquer, mettre un prix sur son travail, avoir une démarche écolo, faire partie d’un collectif, être autoentrepreneur et monotâche, de la gestion du confinement, et des arts décoratifs...

L'occasion pour moi de revenir sur les fondamentaux de mon travail, les techniques, la démarche et les intentions...

 

VIDEO DE FABRICATION

 

 

éTAPES DE

FABRICATION

Cliquez sur une des images

pour agrandir la galerie

 

 

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/16

  Autres travaux :

ARCHIVES